jeudi 10 septembre 2009

Raid du Mercantour J-1

Ce we c’est le raid du Mercantour… Mon raid préféré : vtt ouf, vallée de la roya, canyons, … La région est top

J’aurais bien voulu y aller mais cela n’est pas possible à mon grand regret. J’y ai déjà participé trois fois avec des fortunes diverses : mon tout premier raid avec Greg quand j’étais encore jeune, avec un vtt sans suspensions, très bon souvenir ; une deuxième avec pilou qui avait des crampes au bout de 10km à vélo: du coup je l’avais fait entièrement avec pilou qui se pointait faire des portions à l’occasion ; et la troisième, la plus marrante où on a arreté le deuxième jour parce qu’on était pas dedans sans avoir oublié de trainer 3h dans un canyon. De bons souvenirs pour ce raid de trois jours qui devient hors norme cette année avec un format non stop en autonomie complète : 200km sur trois jours…

Mais la team de la cordée monte son équipe sans moi avec Basile, Benoît et Florent. Une belle brochette de raiders qui devrait ne pas trop décevoir même si c’est le premier raid de Benoît et Florent. Ils ont une pêche et une caisse d’enfer donc niveau physique ça devrait aller avec leur saison de trails. Ils vont pouvoir se confronter aux meilleures teams françaises et se prendre des bonnes minutes sur les CO et notamment la VTT’O, format que j’avais découvert avec pilou, grand moment intense et court.

Ce raid est tout simplement à faire, un format plus court existe et est accessible au plus grand nombre. Bon sur l’extrême, ils vont quand même faire de la via, 2 canyons, du kayak de mer, ateliers de corde, spéléo……

Un bon gros raid que je ne manquerai sous aucun prétexte l’an prochain mais que je vais suivre avec le suivi GPS.

Allez bon courage à vous trois, mouillez le maillot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire