lundi 19 mars 2012

Randonnée VTT OffRoad PACA 2012 40 km


En marge des célébrissimes Raid du Cassis Offroad PACA (16ième éditions en 2012) qui accueillent les meilleurs Team VTT Français, il existe la veille, les randonnées VTT ouvertes à tous, sans classement, sur les parcours quasiment identiques à ceux du Raid.
Je me lance sur le grand parcours (43km D+1600m). A peine 110km de VTT depuis le début de l'année mais je roule souvent pour faire les aller-retour domicile-Calanques et les sorties aux parcs avec le porte vélo enfant.
Un manque cruel de technique en descente mais en montée je me défends quitte à vexé certains VTTistes qui friment avec leur maillot France!
Finalement mon vieux Rockrider 8.1 (2008) sans pédale auto n'a pas à rougir face au formule 1 au prix d'une voiture! La carrosserie c'est bien, le moteur c'est mieux :)


Crédit photo : http://www.photoevenement.net

Je boucle le parcours en 3h42 sans prendre de risque en descente mais globalement à allure soutenue. Les pros sont à plus de 19km/h de moyenne alors que moi je suis péniblement à 12...

Un bon complément à ma préparation d'Ultra Trail.



Florent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire