mardi 8 décembre 2009

Laurence au départ du Woodvale Challenge ... ou la traversée de l'atlantique à la rame


Si le silence radio sur le blog du Team la Cordée veut bien dire quelque chose, c'est que la saison 2009 est bien terminée pour tout le monde ... Bien sûr nous continuons à courir par ci par là, à nous casser la gueule à VTT, à grimper, bref à nous amuser chacun de notre côté mais le temps est plutôt au repos avant le début de la saison 2010 ... Quelques idées de courses, déjà mais rien de totalement fixé, à part peut être l'UTMB dont les inscriptions vont bientôt commencer ... Pour tout le monde, donc ...



Pour tout le monde ... sauf pour Laurence. Nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de nous présenter, mais c'est avec Laurence que nous avons couru le Raid Edhec cette année. Dites lui qu'elle est impressionnante et elle se sentira toute gênée pourtant, il faut bien l'avouer ce qu'elle s'apprête à réaliser au sein d'une équipe de quatre femmes est tout simplement impressionnant ... Je sais que la route sera longue pour elle et ses coéquipières, que cela ne sera pas facile et surtout pas gagné d'avance face à l'immensité de l'élément qu'elle va affronter, mais Come on ! Prendre part au départ et arriver avec l'entraînement nécessaire à cette compétition impose à lui seul le respect... surtout quand on sait qu'elle n'a commencé à ramer il y a moins de 6 mois !




Mercredi 9 Décembre 2009, donc, avec deux jours de retard sur le planning, Laurence et ses trois coéquipières partiront de La Gomera aux Canaries, à la rame pour rallier Les Antilles. En tout, entre 2300 et 3000 miles à parcourir, l'océan à affronter dans tous ses états ainsi que 33 équipes plus ou moins grandes. Le nom de la compétition : Le Woodvale Challenge ! Dans cette compétition où certains ont choisi de relever le défi seuls, deux équipes seront féminines ... dont celle de Laurence. Le record de la traversée pour les femmes est de 52 jours mais j'imagine que la difficulté doit varier grandement selon les conditions météorologiques.


Je n'en raconterai pas plus sur ce beau défi, je ne suis certainement pas le mieux placé pour en parler mais je souhaitais partager ce coup de coeur et vous inviter à suivre la course et l'équipe de Laurence (d'ailleurs il y a deux Laurences dans l'équipe) et à l'encourager si comme moi vous êtes sous le charme d'un tel défi !



Laurence (DR) à gauche. Bon vent à toutes !

Crédit ®: atlantique au féminin


Allez Laurence, bonne chance, bon vent :) May the power be with you all !!


P.S : pour suivre l'avancée de l'équipe, l'encourager et pour en savoir plus je vous encourage vivement à consulter leur blog qui sera régulièrement mis à jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire