lundi 9 août 2010

Trail Ubaye Salomon 2010

Un dernier trail de préparation à 20 jours de l'UTMB. Direction Barcelonnette dans les Alpes de Haute Provence pour la 6iéme édition du Trail Ubaye Salomon. Finisher de l'édition 2008, le nouveau parcours 2010 s'annonce plus aérien et technique avec toujours au programme 42 kilomètres et 2500 mètres de dénivelé positif.
Je retrouve Yves (cf. Trail06) qui est venu faire du dénivelé en préparation du Grand Raid de la Réunion 2010.
Le départ commun sur les deux parcours (23 et 42km) est fixé à 8h30. On part en milieu de peloton et double un grand nombre de concurrents sur les 6 premiers kilomètres de plat afin d'éviter les bouchons à l'entrée de la 1ére montée (D+ 600m).
Le rythme est soutenue dans la montée, je double beaucoup de trailers et relance sur chaque portion de plat. Un arrêt d'à peine une minute au ravito sur lequel j'inaugure mon éco-tasse en vu de l'UTMB et c'est re-parti pour une ascension de 1200m jusqu'au Chapeau du Gendarme à 2682m.

Toujours un rythme soutenue, sans pause et le plus régulier possible. J'ai de trés bonnes sensations en montée et double encore de nombreux concurrents. Les 100 derniers métres jusqu'au sommet sont un vrai calvaire. Un pente affreusement raide avec des mains couantes à gogo. Une fois franchis le sommet, il ne reste que quasiment de la descente mais encore 1500m de D- à avaler. Yves me décroche un peu dans cette montée mais reviendra rapidement sur moi peu avant le ravitos du km 30.

Jusqu'au 30iéme km, je pète le feu et suis ravi d'avoir doubler un nombre impressionnant de concurrents. Un manque d'hydratation sous une chaleur estivale et j'ai les quadris qui commencent à me faire mal. Les interminables pistes de ski n'arrangeront rien. A 20jours de l'UTMB, ca serait bête de se faire mal, donc je ralentis le rythme, laisse passer une bonne douzaine de concurrents pour finir en 5h42.

Scratch (234 participants)
57 PERNICELLI Yves SENH 05:33:48.67
72 SOURBIER Florent SENH 05:42:19.12

Florent

1 commentaire: